Saâdani : « La transition des années 1990 nous a déjà coûté trop cher »

Saâdani

Amar Saâdani a animé, ce samedi 13 décembre, un meeting à Tizi Ouzou. Devant les militants de son parti,  il a réaffirmé que « le FLN se porte très bien » même si certains, a-t-il dit, « tentent de donner de lui une image d’un parti qui va mal ». « Le FLN se porte bien et continue de jouer le rôle de la locomotive politique en Algérie », a-t-il affirmé avant de critiquer les opposants à Bouteflika.

«Bouteflika a ouvert toutes les portes du dialogue mais certains partis ont malheureusement préféré appeler à de nouvelles élections. Ils ont refusé la proposition d’un parti dont le nationalisme n’est plus à démontrer, à savoir le FFS, et ils se sont précipités pour rencontrer l’Union européenne. Nous refusons toute ingérence étrangère. Même en temps de crise on l’avait d’ailleurs refusée », a-t-il dit faisant allusion à la CNLTD. « Ni la situation économique du pays ni ce qui se passe à nos frontières ne les intéresse mais ils réclament le fauteuil présidentiel », a-t-il ajouté.

«Il y a aussi des partis et des personnalités qui appellent à l’implication de l’institution militaire, et à ceux-là nous dirons que le retour à la transition est exclu. Celle des années 1990 nous a déjà coûté trop cher », rappelle-t-il.

S’agissant de la chute des prix du pétrole, Amar Saâdani a expliqué que «C’est un complot fomenté par les américains avec l’Arabie Saoudite pour affaiblir les pays où ils n’ont pas pu intervenir militairement ». Pour lui, « il y a un plan américain qui est mis en place dans ce sens ».

Amar Saâdani a enfin rappelé que «le FLN revendique l’officialisation du Tamazight, car c’est de notre histoire dont il s’agit ».

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici