CAN 2015. L’Algérie domine le Malawi et se rapproche de la qualification

mb

Trois matchs, trois victoires ! L’Algérie a encore gagné en dominant le Malawi, chez lui, sur le score de deux buts à zéro, dans le match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015 (Groupe B).

Sans forcer, les camarades de M’bolhi ont fait le nécessaire, avec deux buts inscrits par des défenseurs. Le premier à la 9’ minute par Halliche, qui a repris victorieusement de la tête, un corner dévié légèrement par Feghouli. Le défenseur central des Verts, quasiment seul, au milieu de la défense du Malawi, a fusillé le gardien adverse d’une tête puissante à bout portant.

Les Algériens se sont créés d’autres occasions d’aggraver le score, mais ils n’ont pas réussi à les transformer en buts. Le Malawi, visiblement tétanisé par l’enjeu et l’importance de son adversaire, a tardé à réagir.

Sa première vraie occasion est venue à la 20’minute, mais M’bolhi, égal à lui-même, repousse des deux points. En seconde période, le Malawi, profitant du recul des Verts, s’est créé de nombreuses occasions, dont un tir sur le poteau, sans parvenir à égaliser.

Dans les arrêts de jeu, le défenseur Djamel Mesbah qui venait de faire son entrée, met son équipe à l’abri, en marquant le deuxième but.

L’Algérie gagne deux buts à zéro à l’issue d’un match peu plaisant. Les Verts sont à une victoire de la qualification à la CAN 2015.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici