CAN 2015. L’Algérie gagne sans convaincre

mb

L’Algérie a battu le Malawi sur le score de deux buts à zéro, ce samedi 11 octobre, dans le match comptant pour la troisième journée des éliminatoires pour la CAN 2015, groupe B. Les deux buts ont été inscrits par des défenseurs : Rafik Halliche (9’) et Djamel Mesbah (90+2).

En l’absence des attaquants de métier comme Slimani (non titularisé) et Soudani (blessé), les défenseurs ont fait le boulot devant, mais ils ont laissé des espaces derrière. La défense algérienne ne rassure toujours pas.

Comme lors du Mondial 2014, il aurait fallu un grand Mbolhi pour éviter d’encaisser des buts. Le modeste Malawi a réussi à se créer au moins huit occasions pour marquer. Á chaque fois, Halliche, Ghoulam et Mandi se retrouvent dépassés. Et si le défenseur central algérien a bien joué, les deux latéraux ont montré des signes de fatigue, tout au long du match. Notamment Ghoulam qui n’a pas joué depuis longtemps à cause d’une blessure.

Au milieu de terrain, les Verts n’ont pas été rassurants aussi, perdant beaucoup de ballons et laissant les Malawites lancer des attaques. Le sélectionneur Christian Gourcuff, qui a joué avec un seul défenseur central (Halliche), deux latéraux (Ghoulam et Mandi) et trois milieux récupérateurs (Lacen, Bentaleb et Medjani), doit trouver rapidement des solutions aux problèmes récurrents de la défense algérienne.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici