La FIFA évoque la possibilité de retirer le Mondial 2022 au Qatar

qatar

Le doute plane sur l’organisation du Mondial 2022 au Qatar. Les déclarations faites, ce lundi 22 septembre, par Théo Zwanziger, membre allemand du comité exécutif de la FIFA, au quotidien allemand Bild, relayées par Eurosport, constituent un véritable pavé dans la mare.

Il a clairement dit que le Mondial 2022 n’aura probablement pas lieu au Qatar, « Je crois qu’au final, la Coupe du monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar » a-t-il déclaré, arguant par la chaleur qui règne dans le pays et ses répercussions aussi bien sur les équipes participantes que sur les supporters.

« Les médecins le disent et j’avais insisté sur ce point dans le protocole, qu’ils ne peuvent pas garantir qu’une Coupe du monde puisse se tenir en plein été dans ces conditions » a-t-il expliqué avant de poursuivre : « La Coupe du monde ne concerne pas seulement les stades. Il y a aussi des supporters qui viennent des quatre coins du monde et qui seront concernés par la chaleur, le premier incident mettant la vie en danger ferait l’objet d’une enquête. Et ça, personne au Comité exécutif de la FIFA ne voudrait y répondre ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici