Affaire Bitam : la Commission fédérale des arbitres ouvre une enquête

maillot bitam

La Commission fédérale des arbitres va enquêter sur une sombre histoire d’arbitre. Un communiqué de la Fédération algérienne de football rapporte, ce lundi, que cette Commission vient de lancer une enquête afin de faire la lumière sur les raisons ayant conduit l’arbitre, Mounir Bitam, à enlever son maillot et quitter le terrain en plein match lors de la rencontre entre l’équipe du CABBA au WAT de Tlemcen (Ligue 2) le vendredi 19 septembre. En dessous de son maillot, Bitam portait un tricot de peau sur lequel était écrit : « Kerbadj et Hammoum : une histoire d’un jeu manipulé ».

L’auteur de ce geste sans précédent dans les annales du football algérien, sera auditionné ce mardi 23 septembre par la commission fédérale. Il devra donc « répondre des accusations qu’il a portées à l’encontre des dirigeants. Ce cas sera soumis à la commission de discipline », précise la même source.

Pour rappel, l’arbitre Bitam, s’adressant à des confrères de la chaine TV El Chourouk, a pointé du doigt Mahfoud Kerbadj président de la LFP. « Kerbadj m’avait demandé personnellement, lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie, de désavantager intelligemment la JSK », a déclaré l’arbitre assistant.

Des accusations graves, auxquelles avait répondu le patron de la Ligue professionnelle de football, Mahfoud Kerbadj. Ce dernier avait nié tout contact avec l’arbitre. « Si Bitam n’a pas de preuves, je l’envoie en prison », a-il indiqué à nos confrères de la chaine TV El Bilad.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici