Mahfoud Kerbadj promet une meilleure organisation du championnat de football

kerbadj 1

Invité, ce dimanche 10 août, au forum de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), le président de la Ligue de football professionnel (LFP) a promis que la saison 2014 – 2015 serait mieux organisée que la précédente.

« L’an dernier, c’était une exception. L’Équipe nationale se préparait à  la Coupe du monde. La FIFA avait appelé les pays concernés par la compétition à clôturer leurs championnats nationaux respectifs avant le 19 mai. Nous n’avions donc pas bénéficié de beaucoup de temps. Cette année, les choses seront différentes », a indiqué Mahfoud Kerbadj.

Concernant les risques de chamboulement dans le championnat lié à la Coupe d’Afrique 2015, Mahfoud Kerbaj s’est voulu rassurant. « La programmation ne devrait subir aucune perturbation en raison, car la trêve hivernale sera observée au moins du 3 au 24 janvier. »

Une règle devrait également être mise en place lors de la CAN, a-t-il affirmé. « Les clubs ont des effectifs de 25 joueurs et ceux qui ne possèdent pas un minimum de trois Internationaux avec les Verts au Maroc devront jouer leurs matchs de championnat sans aucune possibilité de report.»

Concernant le bilan de la LFP, Mahfoud Kerbadj le juge « mitigé ». « Il y a eu de bonnes et de mauvaises choses, mais il nous reste un long chemin à faire. Les débuts sont toujours difficiles », a-t-il expliqué.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici