Algérie – Mali : les supporters algériens (plutôt) calmes durant la rencontre

supporters

Ils étaient prévenus. Les supporters des Fennecs devaient se tenir à carreau durant la rencontre qui opposait l’Algérie au Mali ce mercredi soir. Prévenus car la Fifa et la CAF étaient sur les dents après le drame Ebossé et les fumigènes à répétition qu’allument les supporters lors de chaque rencontre des Fennecs. L’Algérie risquait tout simplement de jouer ses prochains matchs à huis-clos, voire d’être purement et simplement disqualifiée des éliminatoires si ses fans se comportaient mal.

Bilan mitigé pour cette soirée. Aucun incident majeur à notifier pour les supporters des Verts. Mais les mauvaises habitudes  persistent. Celle notamment du laser dans les yeux de l’adversaire. Lors de plusieurs actions maliennes, on a pu voir ce laser vert dirigé vers des joueurs maliens. L’objectif étant bien entendu de les aveugler durant la rencontre.

Un fumigène a par ailleurs été aperçu au moment du coup franc de Mahrez qui a amené le but de Medjani. Là-encore, la consigne était claire : pas de fumigène durant la rencontre sous peine de sanctions. La sécurité du stade de Blida est en cause dans cette affaire.

Toutefois, on imagine mal les Verts sanctionnés pour ces deux petites histoires, les incidents relevés étant tout de même de faible gravité.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici