La police durcit les mesures contre le stationnement anarchique des voitures

stationnement

La Direction générale de la sureté nationale (DGSN) a annoncé, ce mardi 2 septembre, dans un communiqué avoir pris des mesures sévères contre le stationnement en deuxième position, derrière des véhicules automobiles garés. Des patrouilles spéciales pour lutter contre ces dépassements seront déployées pour lutter contre ce phénomène, précise la DGNS. « La loi sera appliquée dans toute sa rigueur et  la police délivrera des procès à tous les contrevenants », indique la même source.

Ces mesures ont été prises contre ceux qui stationnent leurs véhicules de manière anarchique, empêchant les autres voitures de sortir des garages ou parkings. Une situation qui gêne ainsi la circulation des voitures et des personnes. Le directeur de la communication de la DGSN, Djilali Boudalia, a affirmé que la police a reçu de nombreuses plaintes d’automobilistes sur les difficultés qu’ils trouvent à faire sortir leurs voitures garées près de leur maison ou de leur lieu de travail.

M. Boudalia, qui qualifie cette situation d’« inadmissible », rappelle que le stationnement est interdit sur les passages réservés aux piétons, les trottoirs, les intersections et virages, les entrées de garages, etc. Par ailleurs, la DGSN appelle les automobilistes à respecter la loi et à garer leur voiture de manière à ne pas perturber le trafic routier.

À Alger, le phénomène de stationnement en deuxième position a pris de l’ampleur ces dernières années, en raison notamment du manque de places de parking. Les automobilistes stationnent sur la voie publique, gênant considérablement la circulation et garent leurs voitures derrière d’autres véhicules stationnés dans les parkings des cités. Les promoteurs immobiliers construisent des cités, sans prévoir des places de parking suffisantes pour l’ensemble des acquéreurs.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici