Le gérant d’un parking sauvage à Alger écroué

parking-algerie_842003_679x417

Un individu qui s’était autoproclamé gérant d’un parking sauvage à Bouchaoui, dans la banlieue ouest d’Alger, a été placé en détention provisoire par le procureur de la République près du tribunal de Cheraga, a annoncé la Sûreté de la wilaya d’Alger dans un communiqué publié ce dimanche 12 octobre. « La personne en question exploitait un parking d’une façon illégale. Il exigeait des automobilistes de payer pour stationner, à défaut, il les insultait et menaçait de saccager leur voiture », précise la même source.

L’arrestation de cet individu intervient après une plainte déposée le 26 septembre dernier par deux personnes contre le mis en cause pour « insultes » après leurs refus de s’acquitter des droits de stationnement, selon la même source. « Les policiers, qui se sont déplacés sur les lieux, ont constaté que le mis en cause avait créé un parking sans autorisation », précise la police.

Le parkingueur a été arrêté et présenté au procureur de la République près du tribunal de Cheraga (Ouest d’Alger) qui l’a placé en détention provisoire, ajoute la même source.

Dans plusieurs quartiers de la capitale, des jeunes se sont autoproclamés gardiens de parkings dans les cités et les places publiques, obligeant les automobilistes à s’acquitter de droits de stationnement.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici