Les événements qui ont marqué ce week-end

This is the first images in the test slider.

Air Algérie

La France ne fait pas confiance à Air Algérie, selon l’hebdomadaire satirique français, Le Canard Enchaîné. Lors de son passage à Alger, le centre de crise du ministère des Affaires étrangères a évoqué les trois risques majeurs pour les expatriés : « les séismes, les enlèvements et… les crash aériens », révèle le journal. Le Canard Enchaîné explique, par ailleurs, que la compagnie « d’État » a échappé de justesse à l’inscription sur la liste noire des compagnies jugées dangereuses, par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) en 2009. Mais le label « sécurité » de l’aviation civile internationale expirera en décembre 2014.

Air ALgerie

Vendredi 15 août, le P-DG d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif, a accordé une interview à la chaine arabophone Ennahar TV dans laquelle, il est revenu sur plusieurs sujets dont les retards sur les vols internationaux et le crash de l’avion d’Air Algérie au Nord du Mali. « Nous reconnaissons l’existence d’un manque en matière de services. Nous ne disons pas que tout va bien. Mais des efforts sont consentis pour améliorer la situation », a-t-il indiqué.  Sur la sortie de piste d’un avion de la compagnie à l’aéroport français de Lille-Lesquin, mardi, M. Boultif a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un événement important. Pour ce qui est de la ponctualité des vols, il indique : « Nous avons amélioré la situation depuis trois ans ». Sur le crash du MD83 au Mali, il affirme qu’une avance de 16 000 euros sera accordée aux familles des victimes avant une indemnisation totale.

Air ALgerie - PDG

Rien ne va à Air Algérie depuis quelques semaines. Après le crash de l’avion affrété à la compagnie espagnole Swiftair qui a causé la mort de 116 passagers, d’interminables retards sont enregistrés sur les vols internationaux. Mardi dernier, un avion de la compagnie est sorti de la piste de décollage à l’aéroport de Lesquin à Lille.

Emeutes à Diar el Mahçoul

Des émeutes ont éclaté, vendredi, après la prière hebdomadaire, dans le quartier de Diar el Mahçoul. Les habitants des cités, vivant autour du Monument aux Martyrs, ont bloqué les routes et réclament leur relogement immédiat. Un représentant de la wilaya a tenté de négocier avec les émeutiers et a promis un relogement pour le 8 septembre prochain. Une proposition inacceptable selon les protestataires qui ont affronté les forces de l’ordre toute la journée. Ces dernières ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les plus déterminés.

Ville

Nabil Neghiz, nommé entraîneur adjoint des Verts

Le technicien algérien, Nabil Neghiz, a été désigné entraîneur adjoint au sein de l’équipe nationale, rapporte samedi, l‘APS citant des sources de la Fédération algérienne de football (FAF).

Nabil Neguiz

Nabil Neghiz quitte donc l’Olympique de Médéa, club de Ligue 2, avec lequel il a démarré la saison. En plus de Neghiz, le staff de Christian Gourcuff sera composé de Yazid Mansouri, manager général des Verts et de Guillaume Rémy, préparateur physique.

Reprise du championnat de Ligue 1

Le championnat de Ligue 1 a repris samedi 16 août, au lendemain du match avancé entre le MO Béjaïa et le NA Hussein-Dey vendredi soir (2-0). Le match le plus intéressant a opposé le champion en titre, l’USM Alger au 3e de la saison dernière,  l’ES Sétif. La rencontre s’est soldée par un match nul, 1 but partout. Dans les autres rencontres, l’USM El Harrach s’est inclinée face au RC Arbâa (0-1), le CS Constantine s’est imposé face au CR Belouizdad (3-1),  Le MC Oran n’a pas tenu le choc face à la JS Kabylie (0-2), le MCE Eulma a battu le MC Alger (2-1), l’USM Bel-Abbès a  fait nul contre l’ASM Oran (1-1) et le match ASO Chlef – JS Saoura s’est terminé sur un score de 0-0.

La ligue

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici