Air Algérie : le cauchemar des voyageurs continue

1964759-air-algerie-les-vacanciers-toujours-bloques-dans-les-aeroports

Le cauchemar continue pour les clients d’Air Algérie. Les vols entre Alger et Paris enregistrent toujours d’importants retards malgré les annonces du P-DG de la compagnie. Concernant les vols vers Paris en provenance d’Alger des retards d’environ une heure sont récurrents sur les trois derniers jours, a-t-on constaté sur le site de la société Aéroports de Paris. Deux vols ont enregistré des retards importants ce vendredi 15 août : plus de 5h sur le vol AH1000, l’avion qui devait atterrir à l’aéroport Charles De Gaule à 14h s’est finalement posé à 19h18. Le même jour près de trois heures de retard sont signalées sur le vol  AH1006. L’avion est arrivé à l’aéroport d’Orly à 20h32 alors qu’il devait atterrir à 18h40.

Pour ce qui est des départs de Paris vers plusieurs villes d’Algérie, aucun n’a décollé à l’heure le 15 août. La plupart ont enregistré des retards d’une heure. Pendant cette journée, deux avions sont partis avec des retards de 4h et 6 h. Le premier devait quitter Paris à 9h30 a décollé à 13h01 tandis que le deuxième est parti de la Capitale française à 21h16 au lieu de 15h15.

Sur les retards, Le P-DG  d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif a assuré, hier,  qu’Air Algérie avait amélioré la situation depuis trois ans. « Nous avons eu une moyenne de ponctualité de 50% en 2010, de 52% en 2011, de 60% en 2012 puis de 65% en 2014 », a-t-il précisé dans une interview accordée à la chaîne privée Ennahar TV. Il a tenté de justifier les causes des perturbations sur les vols de la compagnie nationale. Il a expliqué que des raisons internes (pannes techniques) ou des raisons externes (respect des créneaux horaires pour les vols en direction de l’Europe) seraient à l’origine des retards.

Chaque année, à l’arrivée de la saison estivale, les vols de la compagnie nationale sont perturbés. Une situation qui agace, notamment, les émigrés algériens qui souhaitent passer leurs vacances auprès de leurs familles.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici