Air Algérie : encore un vol international reporté

Air_Algerie_SwiftAir_1

Air Algérie multiplie les retards et même les reports de vols internationaux. Hier dimanche 10 août, le vol qui devait assurer la liaison entre Paris et Sétif a été reporté au lundi 11 août, a-t-on appris auprès des voyageurs. L’avion d’Air Algérie devait décoller de l’aéroport d’Orly à 12h20 en direction de Sétif. Les 200 personnes qui devaient prendre le vol ont été dirigées vers un hôtel après 7 heures d’attente dans la zone d’embarquement de l’aéroport.

Un passager du vol, en colère, témoigne : « Après 7 heures d’attente, on nous a dirigés vers un hôtel. Puis, ils nous ont rappelés en catastrophe pour embarquer à 21h40. À 23h, ils nous embarquent dans l’avion, comme des bêtes, sans contrôle de passeports. Avant de nous débarquer de nouveau de l’avion à 1 heure du matin pour rejoindre de nouveau un hôtel. Avec une présence policière renforcée pour nous faire descendre de l’appareil ! » « En plus, deux dépouilles et leurs familles étaient dans l’avion », ajoute-t-il, scandalisé.

air

Depuis le début de la saison estivale, une véritable pagaille s’est installée dans la gestion des vols d’Air Algérie. Samedi 9 août, 130 passagers qui devaient prendre le vol  Lyon-Tlemcen ont vu leur voyage décalé de plus de 12 heures. Ils devaient décoller de Lyon Saint-Exupéry à 13h30, mais ils n’avaient toujours pas décollé à 0h45.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici