Incendie de l’usine Samsung de Sétif : « Je n’ai aucun soupçon », estime Rebrab

???????????????????????????????

Les dégâts causés par l’incendie de l’usine Samha Samsung à Sétif sont très importants, a indiqué ce lundi 21 juillet à TSA Issad Rebrab, P-DG du groupe Cévital. « Toute la partie renfermant les unités de production des réfrigérateurs, des climatiseurs et des machines à laver a été ravagée par les flammes », a-t-il précisé. « Nous n’avons pas encore fait d’estimation. Mais des experts sont sur place ».

L’enquête sur l’origine de l’incendie a été entamée. « Je n’ai absolument aucun soupçon. On ne peut dire quoi que ce soit avant que l’enquête ne soit faite », a expliqué le P-DG de Cévital, soulignant que l’incendie s’est déclaré quinze minutes seulement après le départ des travailleurs. Sur la reconstruction de l’usine, M. Rebrab a affirmé qu’il « est difficile de se prononcer (NDLR : sur la durée). Mais elle va dépasser une année ».

En attendant la remise sur pieds de l’usine, Samha – Samsung utilisera ses stocks pour l’approvisionnement du marché et aura notamment recours à l’importation. « Nous essaierons d’avoir des prix compétitifs. C’est pour cela qu’on va négocier avec nos fournisseurs », a expliqué Issad Rebrab qui affirme, par ailleurs, que le service après-vente sera assuré.

Située dans la zone industrielle de la commune de Sétif, l’usine Samsung – Samha du groupe Cévital a pris feu hier soir peu avant 19h. L’incendie se serait déclaré au niveau d’un compartiment de montage (réfrigérateurs, climatiseurs et machines à laver), a indiqué la Protection civile dans un communiqué. Le feu a été maîtrisé à 1h15 du matin.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici