Un incendie ravage l’usine Samsung-Cévital de Sétif

Un incendie s’est déclenché, ce dimanche 20 juillet, à l’usine Samha Samsung dans la zone industrielle de Sétif, affirme à TSA, Issad Rebrab, P-DG du groupe Cévital, propriétaire de l’usine.

À 22 heures, les pompiers tentaient toujours d’éteindre le feu. Des gendarmes, des militaires et le wali sont également sur place, selon la même source. L’incendie n’a fait aucune victime humaine, mais d’importants dégâts matériels sont à déplorer.

« L’incendie n’est toujours pas éteint car il y a du vent, mais ils sont sur la bonne voie. J’ai appris que la partie réfrigérateur, climatiseur et machine à laver a été touchée. En réalité, c’est la plus grande partie de l’usine », explique M. Rebrab qui précise être dans l’impossibilité de faire une estimation des pertes. « Tant qu’on n’a pas fait l’inventaire, on ne peut faire aucune estimation », dit-il.

Concernant  l’origine de l’incendie, le P-DG de Cévital souligne : « On  ne connait pas non plus l’origine de l’incendie. Actuellement, les pompiers de toute la région, les gendarmes, l’armée et le wali sont sur place. Il y aura une enquête ».

Samha de Sétif est la cinquième usine Samsung dans le monde.

« Le feu est circonscrit et les agents de la Protection civile sont en train d’éteindre les foyers secondaires », affirme à TSA le colonel Farouk Achour, chargé de communication de la Protection civile. « L’incendie s’est déclenché à 18h56. Notre premier souci était de protéger les parties qui n’ont pas été touchées. Ce n’est qu’à la fin de l’opération qu’on pourra faire une évaluation des dégâts », ajoute-t-il. Sur l’origine de l’incendie, le responsable assure qu’une enquête sera déclenchée.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici