Mondial. La Belgique en quarts de finale

ShowDataServlet (4)

La Belgique rejoint l’Argentine, la France, l’Allemagne, le Brésil, les Pays-Bas, le Costa Rica et la Colombie en quarts de finale du Mondial 2014. Les Diables rouges ont battu les Américains ce mardi 1er juillet, à l’issue des prolongations par deux à un. Le match s’est terminé par un score vierge dans le temps réglementaire.

La Belgique a réussi à battre les États-Unis avec beaucoup de réalisme et de chance aussi. Dès la 1ere minute, les Diables rouges ont annoncé la couleur. Bien lancé en profondeur, Origi manque son duel avec Howard, le gardien américain, auteur d’un match exceptionnel. La première occasion américaine intervient à la 21’, mais Courtois repousse un tir de  Bradley des 20 mètres.

En seconde période, les Belges se créent de nombreuses occasions, mais butent toujours sur Howard, et ce sont les Américains qui ratent le KO dans le temps additionnel. Sur un ballon mal dégagé, Jones s’impose dans la surface de la tête, mais Wondolowski, absolument seul face au but, manque incroyablement le cadre. La chance a été du côté de la Belgique.

Le match se termine sur un nul équitable dans le temps réglementaire. Les prolongations vont être fatales aux Américains face aux Belges, plus réalistes. Lukuka, qui venait de rentrer, est lancé en profondeur, remet le ballon en retrait à De Bruyne, qui trompe Howard d’un tir croisé (93’). Passeur sur l’ouverture du score, Lukaku est cette fois buteur. Le joueur d’Everton crucifie Howard d’un tir à bout portant, après une passe lumineuse de De Bruyen, lancé par Hazard (105’).

À 2-0, la Belgique semble à l’abri, mais les États-Unis n’abdiquent pas. Les Américains réduisent le score par Green deux minutes après, et manquent à plusieurs reprises l’égalisation. Leurs attaquants se sont montrés, à chaque fois, maladroits devant les buts de Courtois. La Belgique rencontrera l’Argentine en quarts de finale.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici