Mondial. L’Argentine en quarts de finale au terme d’un match épique

ShowDataServlet (2)

Le Mondial brésilien n’en finit pas de nous épater. Après le duel algéro-allemand d’hier, la confrontation entre l’Argentine et la Suisse, ce mardi 1er juillet, en huitièmes de finale, a été palpitante. Des actions, de la technicité, de l’engagement et du suspense jusqu’au coup de sifflet final.

La Suisse, parfaitement organisée, a tenu le coup jusqu’à deux minutes de la fin des prolongations. Le match s’est terminé sur un score vierge à l’issue du temps réglementaire. Le gardien suisse Benaglio a fait un grand match. Comme M’Bolhi face aux Allemands, hier. Le portier suisse a sorti le grand jeu, pour repousser toutes les tentatives argentines, par Messi et Di Maria, les deux meilleurs Argentins sur le terrain.

Les Argentins se sont créés un nombre incalculable d’occasions de but, mais ils ont dû attendre la 118e minute pour marquer l’unique but de la rencontre par Di Maria. Bien décalé par Messi sur la droite, l’attaquant du Real Madrid prend le géant Benaglio à contre-pied, d’une frappe à ras de terre.

La Suisse a raté l’occasion d’égaliser dans le temps additionnel des prolongations. La tête de Dzemaili est repoussée par le poteau, suite à un corner sur la droite. Le ballon revient dans les pieds du Suisse qui n’a pas pu cadrer.

La chance a été du côté de l’Argentine. À l’ultime minute du match, Shakiri obtient un coup franc en plein axe à 17 mètres du gardien argentin. Il tire, mais le ballon est renvoyé par le mur. L’Argentine se qualifie difficilement en quarts de finale et rencontrera le vainqueur du match entre la Belgique et les États-Unis, prévu ce soir à 21h.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici