Mondial. L’Argentine en demi-finales pour la première fois depuis 24 ans

arg

L’Argentine s’est qualifiée en demi-finales du Mondial en battant la Belgique, un but à zéro, ce samedi 5 juillet.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Ganzalo Higuain à la 8e minute, d’un joli tir à l’extérieur de la surface. Dans l’axe, Messi drible et efface deux Belfes, décale Di Maria sur l’aile droite qui, à son tour, tente une passe en direction de Zabaleta. Le ballon est dévié sur Higuain, qui, d’une demi-volée parfaite, surprend Courtois, impuissant.

La Belgique, étouffée au milieu du terrain, peine à inquiéter l’Argentine. Et c’est Higuain, intenable, qui a failli corser l’addition à la 51’. L’attaquant de Naples pénètre dans la surface belge, élimine le défenseur Kompany d’un petit pont, décroche une frappe puissante qui échoue sur la transversale de Courtois, battue (55’). La Belgique a poussé pour égaliser, sans y parvenir. Eden Hazard, transparent, a été l’ombre de lui-même. Il n’a pas réussi à peser sur le jeu, ni à l’orienter.

Après avoir remporté tous ses matchs de la phase de poule contre l’Algérie, la Russie et la Corée du Sud, battue les États-Unis en quarts de finale, la Belgique a montré ses limites face à une grande nation de football.

Les Argentins, plus forts techniquement, ont raté le KO dans le temps additionnel, Messi manquant incroyablement son duel face à Courtois. L’Argentine se qualifie en demi-finales du Mondial, pour la première fois, depuis 1990. Elle y rencontrera le vainqueur de la rencontre opposant les Pays-Bas au Costa-Rica, prévue ce soir à 21h00.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici