La destitution de Hamiani de la présidence du FCE « n’est pas à l’ordre du jour »

47123

La destitution de Réda Hamiani de la présidence du FCE « n’est pas à l’ordre du jour », a assuré ce dimanche 1er juin à TSA, Mohamed Bairi, vice-président de l’association patronale. « La destitution de Hamiani n’est pas à l’ordre du jour. Il n’y a aucun projet dans ce sens. Le Conseil exécutif et le Conseil d’orientation stratégique du FCE vont se réunir mardi pour étudier le plan d’action du gouvernement », affirme M. Bairi.

La démission, la semaine dernière, d’Issad Rebrab du FCE a provoqué un malaise au sein de cette organisation patronale. Des informations circulent sur la volonté de certains membres de cette association de profiter de la réunion pour demander le départ de Hamiani. Mais à la tête du FCE, on tente de minimiser : « Issad Rebrab est un membre fondateur du FCE. Il a l’habitude de démissionner. Il peut revenir comme il l’a déjà fait. Donc, son départ est un non-événement », affirme M. Bairi.

Mercredi, Issad Rebrab avait annoncé, dans un entretien à TSA, sa décision de quitter le FCE. Le patron de Cévital, premier groupe privé algérien en chiffre d’affaires (3 milliards de dollars) a accusé, sans le nommer, Ali Haddad, membre du FCE, d’être à l’origine du blocage de ses investissements en Algérie. Le président du FCE, Réda Hamiani, n’a pas réagi ni aux accusations de Rebrab, ni à sa décision de quitter la plus importante association patronale.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici