Sur les réseaux sociaux : la prestation de serment de Bouteflika parodiée, « début de la saison 2 du Sellal Comedy Club »

photodune-4203509-social-network-keyboard-s-640x360

Après les réactions sur la prestation de serment de Bouteflika, place à la parodie sur les réseaux sociaux. Faire des blagues après chaque sortie du Président est devenu une habitude sur Facebook et Twitter, mais aussi sur les chaines de télévision française.

Cette fois, c’est l’émission « Les Guignols de l’info » que Bouteflika a inspirée. La vidéo du passage dans lequel Bouteflika prête serment dans un cercueil a été récupérée et postée sur les réseaux sociaux. Mais les internautes dz ne se retiennent pas de faire leurs propres blagues. C’est le cas d’un internaute qui joue le rôle de Bouteflika dans la prestation de serment qu’il a lui-même imaginée.

En dehors de l’ironie, les internautes n’ont raté aucun détail de la cérémonie. Des images qui n’ont pas été diffusées par l’ENTV ont été récupérées et partagées sur Facebook. Sur la vidéo qui fait le buzz sur la Toile algérienne, un homme se dirige vers Bouteflika et enlève quelques feuillets du discours qu’il devait lire. Et le King du rai, Cheb Khaled, qui était présent à la cérémonie d’investiture de Bouteflika, n’est pas passé inaperçu. Son intervention après la prestation de serment est très critiquée, notamment sur Facebook.

Quelques images ont également été créées à cette occasion par des internautes qui ont toujours prouvé leur grande créativité.

1

2

Sellal reconduit à la tête du gouvernement

La reconduction de Sellal à la tête du gouvernement n’a pas surpris les internautes sur les réseaux sociaux. Les Facebookers et Twittos savaient déjà qu’il allait être renommé à son poste de Premier ministre. « C’était prévu d’avance », note Faty sur Facebook. « On prend les mêmes et on recommence. On ne change pas une équipe qui perd », ajoute Laid. « Début de la saison 2 de Sellal Comedy Club », ironise Hakim sur Twitter.

Noelle souligne que la plupart des ministres garderont leurs postes, notamment Khalida Toumi et Amar Ghoul. Quelques bruits circulent déjà sur la Toile au sujet d’une éventuelle nomination de Ouyahia pour le poste de vice-Président.

3


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici