Sur les réseaux sociaux, la prestation de serment de Bouteflika fait honte aux internautes

reseaux-sociaux (1)

Bouteflika a prêté serment, ce lundi 28 avril, sur un fauteuil roulant et s’est même adressé aux Algériens en lisant le un sixième de son discours d’une voix très affaiblie. Les réactions sur les réseaux sociaux ont commencé à tomber dès le début de la cérémonie. « La honte », « c’est pitoyable » et d’autres commentaires affluent sur la Toile.

Malek est furieux et note sur Facebook : « Merci pour cette image d’une ‘Algérie’ assise et immobile… et que le cauchemar continue ».

Le fait le plus grave, qui a été souligné par les internautes, est que Bouteflika ne s’est pas levé durant le chant de l’hymne national alors qu’il l’avait fait pour accueillir le secrétaire d’État américain, John Kerry, il y a quelques semaines. « La chose frappante et très grave, à mon sens, est qu’il ne s’est pas donné la peine  de se lever durant le chant de l’hymne national alors qu’il avait, il y a quelques semaines, fourni un effort colossal pour se lever et saluer le secrétaire d’État américain aux affaires étrangères », remarque Abdelkader.

Des facebookers ont exprimé leur peine à voir Bouteflika dans cet état. « Ah mon dieu ! J’ai envie de pleurer ! » note Rose. « Ça me donne juste envie de pleurer de le voir dans cet état ! C’est malheureux pour notre pauvre Algérie », ajoute Dina.  « Franchement, une voix très fatigué et les caméras évitent de le fixer longtemps. Il fait de la peine. Honte à ceux qui sont derrière lui ! Honte ! », regrette Sandra.

D’autres pensent que la cérémonie servira de matière première pour la prochaine édition du Petit journal de Canal+. « La matière première pour Le Petit Journal », commente Anis. « On attend Le Petit Journal », ajoute Walid.

Les pro-Bouteflika sont, quant à eux, aux anges et ce à chaque apparition du Président. Comme à leur accoutumé, ils ne ratent aucune occasion pour vanter le parcours du Président et souligner « la paix et la stabilité » sous Bouteflika. « Il est clair qu’il a des difficultés d’allocution, mais nous pouvons constater que ses capacités intellectuelles sont pleinement normales », écrit Aziz. « Félicitation et souhaitons la réussite du 4e mandat », ajoute Rachid.

Sur la toile, les internautes soulignent la baisse du débit d’Internet à Alger, depuis ce matin, et pensent que cela est lié à la prestation de serment de Bouteflika.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici