Mourad Oulmi élu président de l’Association des concessionnaires automobiles : « le marché de l’occasion dominé à 100% par l’informel »

oulmi

Mourad Oulmi, P-DG de Sovac, représentant officiel du groupe Volkswagen en Algérie, a été élu, ce mardi 15 avril, à la tête de l’Association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A). L’élection a eu lieu lors d’une assemblée générale des membres de cette association qui compte 30 membres, représentants de toutes les marques automobiles présentes en Algérie.

L’AC2A représente 95% du marché automobile algérien, selon M. Oulmi dont l’objectif est de « renforcer le partenariat » avec les pouvoirs publics. « Nous allons travailler sur plusieurs projets, notamment l’obligation faite dans la loi de finances 2014 aux concessionnaires automobiles d’investir dans la sous-traitance », indique M. Oulmi dans une déclaration à TSA.

Le nouveau patron de l’AC2A plaide pour une « fluidification » des démarches administratives d’homologation des véhicules neufs et « la mise en place d’un cadre juridique avec les pouvoirs publics » pour la vente par les concessionnaires des véhicules d’occasion. « Aujourd’hui, le marché du véhicule d’occasion est à 100% informel. Notre objectif est de développer cette activité pour permettre aux concessionnaires automobiles de vendre des véhicules d’occasion et aux clients d’avoir la possibilité d’acheter une voiture d’occasion avec une garantie », explique-t-il.

Le nouveau président de l’AC2A compte aussi demander aux autorités d’élargir la liste des ports où les concessionnaires peuvent décharger leurs véhicules. « Aujourd’hui, nous avons le droit d’utiliser seulement les ports de Jijel et de Mostaganem qui sont saturés. Il y a des bateaux qui restent en rade pendant plusieurs jours, ce qui engendre des pertes aux concessionnaires et à l’économie nationale. Nous voulons avoir la possibilité d’utiliser d’autres ports pour réduire les délais de déchargement et de livraison aux clients », explique-t-il.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici