Le mouvement Barakat va poursuivre ses actions après le 17 avril

bara

Le mouvement Barakat poursuivra ses actions contre le système après l’élection du 17 avril prochain, ont affirmé, ce lundi 14 avril, ses animateurs lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux du journal Algérie News. « On continuera à lancer des actions et des propositions. Le pouvoir constitue un problème et la première solution est son départ », a affirmé Amira Bouraoui.

Barakat confirme l’organisation d’un sit-in, mercredi 16 avril à 16 heures, devant la faculté centrale à Alger, rappelle de son côté Samir Belarbi. Le porte-parole du mouvement, Sid Ali Filali Kouidri, a insisté quant à lui sur le caractère pacifique des actions du mouvement. « Nous n’appellerons pas à des actions de confrontation. Nous ne sommes pas un mouvement insurrectionnel », a-t-il dit.

Plusieurs intervenants ont déploré la campagne de dénigrement dont ils font objet, affirmant qu’ils saisiront la justice concernant les accusations formulées contre eux. « Nous rejetons l’ensemble de ces attaques. D’ailleurs, il s’agit d’une question qui sera tranchée par la justice », selon Lazhari Labter.

Les animateurs du mouvement Barakat ont également critiqué le contenu de l’entretien du président Bouteflika avec le ministre espagnol des Affaires étrangères le qualifiant de lavage de linge sale de l’Algérie en public. « C’est eux qui traitent avec des parties étrangères, ce n’est pas nous », souligne Abdelwahab Badi, avocat et membre du mouvement.

À la fin de la conférence de presse des membres de Barakat, le rédacteur en chef d’Algérie News a pris la parole pour annoncer la décision prise par l’Anep de suspendre la publicité pour son journal. « L’administration a reçu une note de l’Anep l’informant de l’annulation de la publicité pour Algérie News », indique Massinissa Boudaoud.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici