La journaliste d’Ennahar, Habiba Mahmoudi, nouvelle star des réseaux sociaux

habiba

Depuis quelques jours, la journaliste algérienne la plus connue sur les réseaux sociaux est certainement Habiba Mahmoudi. Son style, ses répliques et les questions – parfois étonnantes – que la journaliste du journal arabophone Ennahar a posées aux candidats à la présidentielle lors de leurs passages à l’ENTV sont très commentées sur le Web.

La journaliste a interrogé notamment trois candidats à la présidentielle sur des affaires gênantes. Ali Benflis s’est montré très agacé quand la journaliste l’a accusé notamment d’avoir loué une villa au groupe Khalifa. Moussa Touati et Ali Fawzi Rebaïne n’ont pas mâché leurs mots pour remettre la journaliste à sa place.

À Moussa Touati, la journaliste demande : « Comment une personne peut-elle se présenter aux présidentielles sans baccalauréat ? ». Le candidat, hors de lui, répond : « Reste tranquille. Respecte-toi et sois professionnelle. Laisse les gens respecter les médias. Ne fais pas le journalisme des rues. C’est ça le savoir que tu as acquis à l’université ? »

Ali Fawzi Rebaïne n’a pas, non plus, pu résister à la question de la journaliste qui l’a accusé d’avoir détourné 10 milliards de centimes de l’argent de son parti AHD 54. « Arrête de cirer les pompes au système. Si tu veux progresser sur mon dos, ce n’est pas bien. Un journaliste m’a posé les mêmes questions que toi en 2004 et il est aujourd’hui directeur de presse. Si tu as quelque chose toi ou ton patron contre moi, la justice existe », a-t-il réagit.

Sur les réseaux sociaux, les internautes descendent en flamme la journaliste qu’ils traitent de tous les noms. Des images brocardant Habiba Mahmoudi sont également partagées. Les Facebookers et les Twittos remettent en cause « le professionnalisme de la journaliste » et se demandent « pourquoi elle n’a pas agi de la même façon avec Ouyahia et Louisa Hanoune ? »

Une page Facebook portant le nom «  الصحفية تاع قناة النهار » (la journaliste d’Ennahar) a été créée aujourd’hui et compte déjà près de 400 fans, dont le nombre continue d’augmenter.

Si les internautes, qui ont critiqué la journaliste sont nombreux, certains comme Nadia ont souligné le comportement des candidats.  « On dirait que les candidats aussi se bagarrent dans la rue. Il n’y a aucun candidat digne d’être président d’Algérie », a-t-elle noté sur Facebook.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici