La chronique Web et Tech : des réseaux sociaux loin de la campagne électorale et des caméras embarquées pour prouver votre innocence

La campagne électorale empoisonne les réseaux sociaux, mais nous avons sélectionné pour vous quelques trucs pour vous faire oublier la politique. Des images, des vidéos, un jeu pour vous détendre et un conseil pour prouver votre innocence tout en conduisant.

Le célèbre « chat algérien » des réseaux sociaux

Vous avez certainement  croisé sur les réseaux sociaux ce chat qui se prend en photo un peu partout en Algérie. Dans les villes, au stade et même avec le président Bouteflika, le chat continue son tour d’Algérie. Voici quelques selfies du chat qui passera peut-être prendre une photo près de chez vous.

1

2.png

3

Le chat n’est pas le seul phénomène connu sur la Toile algérienne.

Le phénomène « Happy » secoue l’Algérie

Le phénomène planétaire « Happy » secoue l’Algérie. Après avoir fait le tour de quelques villes comme Alger et Annaba, la chanson du rappeur américain Pharrell Williams atterrit chez les concessionnaires auto. Nissan Algérie et Renault Algérie se sont, eux aussi, mis dans le bain et ont profité de la foire de l’automobile pour tourner leur clip.

Après avoir vu les photos et les vidéos, continuez à vous faire plaisir en jouant à un jeu vraiment sympa !

Le jeu « Trouve #Boutef … »

La présidentielle, ce n’est pas si ennuyeux que ça en a l’air. Avec le jeu Trouve Boutef…,vous allez certainement avoir une autre vision de la campagne électorale qui marque l’actualité en ce moment. Votre mission sera rude, il faut jouer et trouver Bouteflika. Plusieurs photos de personnalités politiques se succéderont et s’annuleront lorsque deux images identiques se touchent. Vous verrez votre score grimper, mais atteindre le but du jeu, «Trouver Boutef », n’est pas une mince tâche.

4

Mettez une caméra dans votre voiture pour vous protéger

Vous n’êtes pas fautifs dans un accident de voiture ou on vous a retiré votre permis sans avoir effectué une infraction, prouvez-le en mettant une caméra dans votre voiture. Selon le blog « Économie numérique », le nombre de caméras installées dans les voitures a considérablement augmenté. Ces dernières sont surtout utilisées pour « trouver des moyens de preuve en cas d’accident, pour se protéger contre les arnaques et les policiers corrompus ou tout simplement pour réduire sa prime assurance ». Équipés d’une caméra dans votre voiture, vous pourrez conduire tranquillement à l’abri des ennuis et vous pourrez toujours prouver votre bonne foi !


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici