Sur les réseaux sociaux : une victoire pour certains et une défaite pour d’autres

Social media communication

Au lendemain de la réélection d’Abdelaziz Bouteflika, les réactions continuent d’affluer sur les réseaux sociaux et les avis divergent. Si les opposants à Bouteflika continuent d’afficher leur opposition au quatrième mandat, les pro-Bouteflika célèbrent la victoire de leur candidat en postant des messages de félicitation et des images de défilés.

Les opposants au quatrième mandat restent fidèles à leur position. Ils ne se limitent pas aux simples commentaires pour afficher leur mécontentement. Plusieurs d’entre eux ont décidé de changer leurs photos de profil et de les remplacer par une image noire, signe de tristesse. Des photos circulent, sur lesquelles est écrit « Bouteflika ne me représente pas ». Ceux qui partagent ces images invitent toux ceux qui sont contre la réélection de Bouteflika à faire de même.

1

Une autre initiative est également lancée sur la toile : « La caravane de la chaise roulante », qui consiste à faire sortir des chaises roulantes sur lesquelles sont accrochés les posters de Bouteflika.

2.png

Dans l’autre camp, les pro-Bouteflika continuent de fêter la réélection de leur champion, qu’ils considèrent comme « une victoire pour l’Algérie ». Ils postent des vidéos et des images des défilés d’hier montrant une Algérie contente de la réélection de son Président pour un quatrième mandat, selon eux. Sur les pages des pro-Bouteflika, même si on admet sa maladie, on partage des anciennes images du Président à l’époque où il se portait bien. Vu que de nouveaux discours du Président n’existent pas, ses partisans puisent dans les archives et publient d’anciennes interventions du candidat absent à sa propre campagne.

3


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici