Sur les réseaux sociaux : campagne électorale et guerre anti-chitta

réseaux sociaux network

Les réseaux sociaux vivent au rythme de la campagne électorale depuis le 23 mars dernier. Les internautes algériens ne cessent de suivre le déroulement de cette campagne et de partager évènements et déclarations les plus marquants.

L’internaute algérien n’est plus un simple spectateur de ces évènements, il contribue également à alimenter la Toile de photos et de vidéos qu’il a lui-même prises. Peu importe les moyens utilisés : portables, appareils photo, caméras ou autres, les internautes algériens ne ratent rien. Dans tous les évènements (marches, affrontements, meetings), il y a toujours un ou plusieurs internautes pour prendre une photo ou une vidéo pour la partager ensuite sur Facebook et Twitter. Les images sont généralement postées en direct. Les internautes collectent même des témoignages.

Même quand les Facebookers et Twittos ne prennent pas, eux-même, des images, ils ont appris à découper des passages des journaux télévisés et d’émissions diffusées sur les chaines algériennes et étrangères. Les passages choisis font souvent le buzz comme les déclarations de politiciens, (notamment les chyatines), ou les témoignages de simples citoyens

Dans le même temps, la majorité des pages Facebook algériennes s’intéressent au scrutin du 17 avril, mais il existe des  pages qui se concentrent pleinement sur la campagne électorale depuis le début et suivent de très près tous les évènements qui la caractérisent. Sur Radio Trottoir et DzWikileaks  par exemple, rien ne pourra vous échapper concernant la campagne grâce à un fil très régulièrement alimenté.

En dehors des évènements, ces pages ne ratent rien des vidéos et des photos parodiques publiées chaque jour en rapport avec la présidentielle.

Une chose est sûre, le temps où certaines vérités pouvaient être dissimulées est révolu. Toutefois, la prudence est de mise concernant la fiabilité et l’authenticité des informations diffusées !


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici