Les anciens rappelés du service militaire manifestent à Alger

_DSC0090

Plus d’une centaine d’anciens rappelés du service militaire durant la période 1995 à 1999 ont tenu un rassemblement ce samedi 29 mars à Alger. Regroupés au jardin Khemisti, place mitoyenne de la Grande Poste, et venus de pas moins de 43 wilayas du pays, ils ont réclamé des autorités de donner suite à leurs doléances.

Entre autres revendications, la demande d’un statut et une reconnaissance de leurs sacrifices durant la décennie noire, où disent-ils, ils ont été mobilisés pour combattre le terrorisme. Les anciens rappelés réclament des postes de travail, de bénéficier de soins notamment pour les 6 000 anciens rappelés qui sont, aujourd’hui, expliquent-ils, des blessés, atteints de troubles mentaux ou encore handicapés. Ils réclament, également, des logements, en sus des compensations morales et financières.

Selon les organisateurs de ce rassemblement, le nombre d’anciens rappelés, aujourd’hui, est de 123 000 encore vivants qui se sont constitués en un conseil national pour négocier leurs revendications auprès notamment du ministère de la Défense nationale.

« Nous sommes ici aujourd’hui pour revendiquer nos droits et n’avons rien à avoir avec l’histoire du quatrième mandat », a tenu à préciser l’un des organisateurs, Mohamed Lakhdari, venu de Tipaza. Et de poursuivre : « Il faut le dire, nous ne sommes pas là pour la politique ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici