Des ex-rappelés du service national marchent à Tizi Ouzou

ex-rappelés

Environ 300 rappelés du service national durant 1995 – 1999 ont participé, ce mercredi 29 octobre, à une marche dans les rues de la ville de Tizi Ouzou pour revendiquer la prise en charge de leurs revendications, a-t-on constaté sur place.

Des ex-rappelés de 14 wilayas dont Tizi Ouzou, Constantine, Médéa, Bordj Bou Arréridj, Blida, Alger, Bouira ont pris part à cette action de protestation. La marche s’est ébranlée à 11h30 de l’ex-gare routière de Tizi Ouzou pour se diriger vers le siège de la wilaya où leurs représentants ont été reçus par le wali.

Les manifestants ont emprunté le centre-ville en scandant des chants patriotiques et des slogans dénonçant le mépris des autorités envers leur catégorie.

Dans une déclaration rendue publique à l’occasion de cette marche, les manifestants ont rappelé que « les mobilisés ont répondu présent à l’appel de la patrie, mais aujourd’hui l’attitude des pouvoirs publics et de l’administration en général à l’égard de cette frange est à la limite du mépris ». « Des demandes de doléance adressées aux autorités sont restées lettres mortes », déplorent-ils.

Les ex-rappelés revendiquent notamment une indemnité financière, leur réintégration dans leurs postes de travail pour ceux qui les ont perdus suite à leur rappel sous les drapeaux, le droit de se soigner dans les hôpitaux militaires et  la priorité dans l’accès au logement et aux prêts bancaires.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici