Le soutien de Madjer à Bouteflika commenté sur les réseaux sociaux : « À ce rythme, on finira par importer des Chittas ! »

madjer

Le soutien qu’apporte l’ancienne star algérienne du football, Rabah Madjer, à Abdelaziz Bouteflika n’est pas du goût de tous les internautes, notamment ses fans. Sur les réseaux sociaux, une photo de Madjer prise lors de la campagne électorale de Bouteflika fait le buzz.

Les fans de Rabah Madjer se disent « déçus ». « Non ! pas toi Madjer ! », écrit Salem sur son compte tweeter. Djilali, regrette également ce choix : « Toute l’admiration que j’avais depuis des années pour ce monsieur s’est évaporée d’un coup », écrit-il sur Facebook. Mohammed Koura, commente sur le même réseau social : « Je vous ai toujours respecté, comme beaucoup d’autres d’ailleurs … jusqu’à ce jour … dommage, quelle chute … ». « J’ai une photo de lui avec mon fils, dommage, je vais la déchirer », regrette, pour sa part, Dido Abourayan, toujours sur Facebook. Lyn Lyn utilise un slogan que scandent les supporters algériens durant les matchs pour exprimer son avis : « One, two, three, où va l’Algérie ? », s’interroge-t-elle sur le même réseau social.

Ce soutien qu’apporte la star algérienne de football est vu, par certains, comme une manière de bénéficier de privilèges après la réélection de Bouteflika pour un 4e mandat. « Il lui ont promis un sac d’argent et un bon poste », écrit Carl Jonson sur Facebook. Mohamed Lyamine, pense la même chose. Il estime que ce soutien à un 4e mandat va lui permettre d’être « à la tête de la FAF ». Lyna Kalima va encore plus loin en commentant la photo sur Facebook : « C’est dommage, un grand joueur chiate, il veut nous imposer la momie parce qu’il ne vit plus en Algérie depuis belle lurette », estime-t-elle. « À ce rythme, on finira par importer des Chittas (brosses) ! », ironise Abdou Bey sur tweeter.

D’autres internautes respectent le choix de Rabah Madjer. Amina Mina estime que c’est de son droit de soutenir le candidat qu’il veut. « Vous voulez lui imposer votre avis. Laissez-le voter pour le candidat de son choix », lance-t-elle sur Facebook. Yasmine est du même avis. « Arrêtez de critiquer tout le monde, c’est ça la démocratie, chacun est libre de choisir », estime-t-elle sur Tweeter.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici