Séisme à Blida. Des blessés et d’importants dégâts enregistrés

terre-2

De nombreux blessés ont été évacués vers des structures de santé dans les communes de Hammam Melouane et de Chebli à Blida après le séisme d’une magnitude de 4,9 sur l’échelle de Richter, selon les responsables de deux collectivités cités par l’APS. Des dégâts importants ont également été enregistrés dans cette région, selon la même source.

En effet, plusieurs habitations ont été « fortement endommagées, dont certaines se sont partiellement effondrées », a précisé Brahim Aniche, président de l’APC de Hammam Melouane. Ce dernier a annoncé aussi la fermeture provisoire d’un tronçon routier « reliant le chef-lieu de la commune au quartier El Makrounate, en raison de l’effondrement d’une partie de la chaussée », selon l’APS.

Trois blessés selon la Protection civile

Contacté par TSA, la Protection civile indique avoir enregistré, jusqu’à cet après-midi, trois blessés et dix personnes choquées. « Deux personnes ont été blessées dans la commune de Bouguerra et une dans la commune de Ouled Aïch à Blida. Dix personnes ont été choquées dont deux à Hammam Melouane, cinq à Bouguerra et trois à Bouinane », précise le lieutenant Benamzal, du service de communication de la Protection civile.

Un séisme de 4,9 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré ce matin à Chebli dans la wilaya de Blida, selon le Craag.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici