Annulation de la suspension du Maroc : la CAF se conforme à la décision du TAS

images (3)

La CAF a mis trois jours pour réagir suite à la décision du Tribunal Arbitral de Sport (TAS) de Lausanne qui a annulé la suspension du Maroc pour les deux prochaines CAN.

Réuni ce dimanche 5 avril au Caire, le Comité Exécutif de la CAF « a pris acte de la décision rendue par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS),  le 2 avril 2015, dans l’affaire portée devant cette instance par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ». « La CAF a adhéré à l’autorité de la juridiction du TAS,  et s’est engagée à en appliquer les décisions et se conformera à cet engagement, malgré les contradictions observées dans la décision rendue », ajoute le communiqué de la première instance du football africain, publié sur son site. Du coup, Le Maroc est officiellement engagé dans les prochaines éliminatoires de la CAN 2017, qui débuteront au mois de juin prochain.

C’est un véritable camouflet pour la CAF qui après avoir été déboutée dans l’affaire qui l’a opposée à la JSK, vient de connaître un nouvel affront. C’est sa crédibilité qui en prend un sérieux coup.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici