Air Algérie : 250 passagers abandonnés à Djeddah depuis vendredi

air algérie1

Après le cas des passagers d’Air Algérie bloqués à Casablanca, 250 voyageurs algériens partis accomplir une Omra en Arabie Saoudite attendent, depuis vendredi 3 avril à 22h, un vol retour Djeddah-Oran.

« Quand une Omra tourne au cauchemar »

C’est en ces termes que nous interpelle Yacine, un des passagers en rade contacté par TSA. « Il y a des personnes âgées qui sont à cours de médicaments », tonne-t-il. Les passagers sont actuellement dans un hôtel isolé dans la zone industrielle de Djeddah, selon notre source. Air Algérie prend en charge les repas et les nuitées à l’hôtel, confirme Yacine. D’un ton résigné et visiblement fatigué, le passager en question affirme que « c’est une honte pour l’Algérie ».

Certains des passagers, au nombre de 42, se sont rendus en Arabie Saoudite à travers l’agence de voyage « Zemzem ». Le guide envoyé avec les pèlerins est introuvable, selon la même source. Contactée, l’agence rejette l’entière responsabilité sur Air Algérie et affirme que cette situation n’est pas de son ressort.

Empêchés d’accéder à l’aéroport

Les autorités saoudiennes empêchent les passagers algériens de se rendre à l’aéroport : « le barrage de police nous bloque à l’entrée », affirme notre source. « Nous n’avons même pas eu le moindre contact avec les responsables d’Air Algérie », poursuit Yacine.

Un groupe d’Algériens a alors demandé à la police de les accompagner à l’ambassade ou au consulat d’Algérie, affirme-t-il. Les services de sécurité ont effectivement emmené un certain nombre d’entre eux mais « nous sommes sans nouvelles depuis des heures », toujours selon la même source.

Contactée par TSA, la direction d’Air Algérie n’a pas encore répondu à notre sollicitation.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici