Air Algérie nous écrit

Air Algérie tient à informer sa clientèle que le vol AH 1007, prévu de l’aéroport d’Orly le 03 octobre entre Paris – Alger, a été reporté de quelques heures et non annulé, suite à une panne technique.

En effet, l’avion qui devait assurer le vol a subi une ingestion qui a contraint l’appareil à une inspection et vérification de l’état de son moteur.

Répondant à une procédure de sécurité, l’avion ne pouvait effectuer le vol, il fut remplacé par un autre appareil devant décoller d’Alger, avec un autre équipage, afin de ramener les passagers. Or que l’aéroport d’Orly fermant à 23h00, aucune autorisation d’atterrissage ni de décollage n’était possible jusqu’au lendemain.

Air Algérie a pris en charge les 269 passagers, leurs a offerts des repas vers 21h00, puis conduits vers les hôtels disponibles que la compagnie a pu négocier, bloquer et obtenu au prix fort vu l’heure tardive (00:00).

50 passagers sur les 269 ont refusé catégoriquement de quitter la salle d’embarquement en zone sous-douane pour rejoindre l’hôtel et ce malgré l’intervention des autorités aéroportuaires et de la police, étant interdit de rester en sous-douane après fermeture de l’aéroport.

Soucieuse de sa clientèle, Air Algérie a tenu à offrir le petit-déjeuner aux 50 passagers.

Une panne a survenu aussi sur le vol Paris – Annaba au même moment, les 101 passagers ont également été hébergés par la compagnie, attendant la réouverture de l’aéroport.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici