Interdiction des manifestations publiques : les explications du gouvernement

manif

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal était absent ce jeudi à l’APN. Il s’est fait représenter par le ministre des relations avec le Parlement pour répondre aux questions orales des députés. Interrogé sur le refus d’autoriser certaines manifestations publiques, Khelil Mahi a répondu : « il y a peu de rencontres non autorisées par le gouvernement ».

Pour convaincre, il a avancé des chiffres : « de janvier à juin  2014, il y a eu autorisation de 657 manifestations publiques dans la seule wilaya d’Alger parmi lesquelles, 80 rencontres publiques ont été organisées par des partis politiques, 12 rencontres tenues par des syndicats, 212 rencontres animées par le mouvement associatif ainsi que 6 organisations sportives ».

Selon M. Mahi,  le droit des manifestations publiques est garanti par la loi et il n’est pas question de le remettre en cause. Cependant, note-t-il, l’interdiction de certaines manifestations publiques s’explique par « le non respect de la réglementation en vigueur et aux lois inhérentes aux manifestations ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici