Air Algérie réceptionne un long courrier pour desservir Pékin et Montréal

1

La flotte de la compagnie nationale Air Algérie s’est enrichie, ce jeudi 02 avril, d’un nouvel avion long-courrier, un Airbus A330. La cérémonie de réception s’est déroulée en présence du ministre des Transports, Amar Ghoul, du ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Nour Eddine Bedoui et du P-DG d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif.

2

Un « vrai » long-courrier

L’avion, un biréacteur doté d’une autonomie de vol de 14h, est prévu pour les longues distances. Il opérera sur les lignes Alger-Pékin, Alger-Montréal et prochainement Alger-New York, selon Amar Ghoul.

Les passagers pourront choisir de voyager en première classe, en classe affaires ou en économique et chaque siège bénéficie d’un écran individuel. En revanche, les fauteuils de la classe économique sont relativement étroits.

 

3

Classe économique

4

 

Cockpit de l’avion

 

5

Première classe

 

Bientôt un « hub international » à Alger et Tamanrasset, selon Ghoul

Cette acquisition entre dans le cadre du plan de développement de la compagnie aérienne. Courant 2016 et 2017, Air Algérie recevra une quinzaine d’appareils entre Airbus et Boeing, affirme le ministre des Transports.

Ainsi, l’Algérie vise à devenir un « hub international » entre l’Afrique, l’Asie, l’Europe et l’Amérique, poursuit Ghoul. Le futur nouvel aéroport d’Alger a l’ambition de devenir une destination de transit privilégiée.

Par ailleurs, l’aéroport de Tamanrasset a vocation à devenir un hub vers l’Afrique, selon la même source. Amar Ghoul estime que l’Algérie doit reconquérir la « région géostratégique » que représente le continent africain.

6


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici