Crash d’un avion ukrainien à Tamanrasset, aucun survivant (Actualisé)

Antonov12

(Actualisé à 14h12, Protection civile)

(Actualisé à 10H55, avec le communiqué du ministère des Transports). Un avion civil ukrainien s’est écrasé, ce samedi 30 août, au sud de l’aéroport de Tamanrasset, rapporte l’APS, citant les services de la wilaya. Le crash a eu lieu à 2h40 du matin, rapporte la même source.

Selon des informations préliminaires, l’appareil de type  « Antonov 12 » s’est écrasé dans une zone montagneuse à une quinzaine de kilomètres au sud de l’aéroport de Tamanrasset, après une escale technique.

L’équipage était composé de sept personnes, apparemment il n’y avait pas d’autres passagers à bord de l’appareil qui se rendait en Guinée équatoriale. Des opérations de recherche ont été lancées pour tenter de retrouver les débris de l’appareil et d’éventuels survivants, indique la même source.

Selon le ministère des Transports, l’avion qui appartient à la compagnie aérienne « Ukraine air Alliance », « a perdu contact avec la tour de contrôle de l’aérodrome de Tamanrasset trois minutes après son décollage à partir dudit aéroport soit 1h44 mn GMT ». Cet avion transportait des équipements pétroliers, assurait un vol cargo à partir de l’aéroport Prestwick (Glasgow-UK) vers Malabo (Guinée Equatoriale), avec plusieurs escales techniques dont les aéroports de Ghardaïa et Tamanrasset, précise le ministère.

« Le message de détresse a été diffusé à la minute près par le Centre de contrôle régional d’Alger (CCR) et le Service de recherche et sauvetage (SAR) a engagé aussitôt ses recherches. L’aéronef a été localisé à une quinzaine de kilomètres au sud de l’aérodrome. Les équipes de secours n’ont malheureusement relevé aucun survivant sur les lieux du crash », conclut le communiqué.

Selon la Protection civile, les 7 membres d’équipage de l’appareil ont été retrouvés sur le lieu du crash. Trois corps calcinés et les quatre autres déchiquetés, sans plus de détails sur les circonstances de la catastrophe.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici