Crash de l’avion d’Air Algérie : Sellal exclut l’hypothèse d’un attentat terroriste

sellal-1

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a exclu, ce samedi 26 juillet à Constantine, l’hypothèse d’un attentat terroriste contre l’avion d’Air Algérie qui s’est écrasé jeudi au Mali.

Sellal a déclaré que la région où s’est produit le crash jeudi dernier, est « tristement réputée pour des conditions météorologiques difficiles », ce qui peut créer un vent appelé « front intercontinental » ; qui est un mur chargé de grêle et de grains de sables difficile à éviter par les avions.

« Si quelque chose s’est produite à l’intérieur de l’avion, l’enquête le déterminera d’autant plus que les boîtes noires ont été retrouvées », a-t-il ajouté, rapporte l’agence APS.

Le Premier ministre a précisé, en outre, que l’Algérie apporte son aide et assistance au Mali dans le cadre de l’enquête sur les causes du crash et ce, aux côtés des autorités burkinabées, françaises et du constructeur de l’avion ainsi que Swiftair, la compagnie ayant affrété l’avion au profit d’Air Algérie.

Le Premier ministre a indiqué que la compagnie Air Algérie a affrété cinq avions auprès de cinq compagnies internationales afin de faire face à la forte demande des usagers.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici