Implication d’Algériens dans le terrorisme en Tunisie : Belaiz répond à Beji Caid Essebsi

Tayeb Belaiz

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz n’a pas souhaité, ce jeudi, commenter les propos du président Tunisien, Beji Caid Essebsi sur la présence d’Algériens à la tête des groupes terroristes.

« Je ne commente pas, je parle dans l’absolue », a déclaré M. Belaiz en marge d’une séance plénière au Séant. « Le terrorisme n’a pas de nationalité, n’a pas de pays, n’a pas de religion, n’a pas de couleurs et n’a pas d’humanisme. Son seul objectif est de tuer et de détruire. Il peut se manifester dans n’importe quel territoire et moi je ne fais pas de différence entre les terroristes quelques soient leurs noms ».

Le 22 mars, le président tunisien avait déclaré dans une interview à Itélé qu’à chaque fois qu’un groupe terroriste est débusqué en Tunisie « il y a un chef algérien ».

Selon le ministre, « dans le terrorisme, il y a des terroristes algériens ainsi que des terroristes de toutes les nationalités ». «  Nous ne nions pas qu’il y a des terroristes algériens, mais aussi il y a des tunisiens, et même dans les pays européens il y a des terroristes », a-t-il dit.

Ce jeudi, le ministre de l’Intérieur  tunisien a révélé que le chef du groupe ayant mené l’attaque contre le Bardo à Tunis était de nationalité algérienne.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici