Salon de l’automobile d’Alger : un rendez-vous attendu par les concessionnaires et les acheteurs

voitures

Le Salon de l’automobile d’Alger ouvre ses portes demain, mercredi 18 mars. Un rendez-vous attendu par les acquéreurs mais aussi par les concessionnaires automobiles qui « réalisent un très grand chiffre d’affaires pendant les 10 jours du Salon », a expliqué ce mardi 17 mars, Mourad Oulmi, P-DG de Sovac (Volkswagen-Audi) et président de l’Association des concessionnaires algériens (AC2A), lors d’une conférence de presse.

Les chiffres du Salon de l’automobile de 2014 ont été positifs pour Sovac et je crois que c’est le cas pour les autres concessionnaires », a-t-il ajouté sans donner de précisions.

Mustapha Zebdi, président de l’association de protection des consommateurs (Apoce) a estimé, pour sa part que « 30% des transactions annuelles des concessionnaires se font à travers ce salon ». « Les consommateurs attendent de plus en plus cette occasion pour acquérir une voiture, vu les différentes promotions proposées », a-t-il ajouté.

Mourad Oulmi a démenti l’existence d’une note qui interdit aux concessionnaires de commercialiser des voitures produites avant 2014. « Avant cette conférence, je me suis entretenu avec le ministre du Commerce Amara Benyounès, il ne m’en a pas parlé », a-t-il affirmé.

Plus de ventes en gros

Il y a quelques années, les acheteurs profitaient des remises exceptionnelles du Salon de l’automobile pour acquérir un nombre important de véhicules, dans le but de les revendre plus tard au marché parallèle. M. Oulmi a affirmé que ce genre de pratiques est désormais révolu.

« Croyez-moi ce phénomène existait dans le passé. Maintenant, bons de commande à l’appui, nous vendons une seule voiture par personne», a-t-il dit.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici