Ligue des champions : Brahimi s’illustre avec Porto, le Real l’a échappé belle !

Brahimi

Auteur d’un but et d’une passe décisive, Yacine Brahimi a largement contribué à la qualification du FC Porto aux quarts de finale de la Ligue des champions, aux dépens du FC Bâle (4-0).

Aligné d’entrée, l’international algérien a ouvert le score à la 14’ minute suite à un superbe coup franc juste à l’entrée de la surface de réparation. Il a superbement enroulé le ballon du pied droit pour le loger au fond des filets. Le gardien suisse est resté sans réaction.

Sur le second but, Brahimi a réalisé un petit numéro sur le flanc gauche avant de servir en retrait son coéquipier Herrera qui du pied droit ajoute le second but. Les Portugais ont déroulé par la suite, se permettant le luxe de corser l’addition par l’intermédiaire de Cesemiro et d’Aboubakar. La messe était dite. Porto se qualifie aux quarts de finale, un tour que les Dragons n’ont pas atteint depuis la saison 2008-2009.

Brahimi est sorti à la 74’ minute sous les applaudissements du public, remplacé par Ruben Neves.

Dans l’autre match de la soirée, le Real Madrid fort de sa victoire à l’aller en Allemagne (2-0), croyait que la manche retour face à Schalke 04 ne serait qu’une simple formalité. Ce fut plus compliqué, les champions d’Europe en titre ont même failli passer à la trappe. Les Allemands jouant sans complexe ont causé d’énormes problèmes aux Madrilènes. Ils ont remporté une victoire de prestige à Santiago Bernabéu (4-3), alors que Ronaldo et ses camarades sont sortis sous les sifflets de leurs supporters.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici