Les anti-gaz de schiste annoncent une grande manifestation samedi à Ouargla

Manifestation gaz de schiste

Le Comité populaire contre le gaz de schiste organisera, samedi 14 mars, une « grande manifestation » à Ouargla avec la participation de la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD) et d’autres acteurs politiques, a-t-on appris, ce mardi 10 mars, de Tahar Belabas, l’un de ses membres.

« Nous avons fait un appel à tous les acteurs (de la classe politique et de la société civile) pour participer à cette marche. La CNLTD prendra part à cette manifestation. Sofiane Djilali et Ahmed Benbitour nous ont confirmé (leur présence). Les représentants du MSP sont en train de coordonner avec nous sur place », précise notre interlocuteur.

Contacté par TSA, Sofiane Djilali, président de Jil Jadid, a confirmé sa participation. « Nous (au sein de la CNLTD) tiendrons probablement une réunion avant la fin de la semaine (au sujet de la manifestation) », dit-il.

Abderrezak Mokri, président du MSP confirme également la présence de son parti. « Nous avons d’ailleurs des militants qui sont aussi membres de ce Comité (Comité populaire contre le gaz de schiste) », assure M. Mokri.

« Nous allons participer. Il reste juste à discuter de la manière avec laquelle nous allons le faire », affirme Mohamed Douibi, secrétaire général d’Ennahda.

Le RCD devrait également prendre part à cette manifestation, selon une source sûre.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici