VIDÉO. Hanoune tire sur Saâdani et défend le DRS

hanoune saadani

Louiza Hanoune riposte aux critiques du Secrétaire général du FLN, Amar Saâdani. La patronne du PT a saisit une réunion avec ses cadres, ce vendredi 27 février à Alger, pour contre-attaquer.

« La Secrétaire générale du PT n’a pas été imposée à ses militants contre leur volonté. Bien au contraire, elle a été élue en toute liberté », a-t-elle lancée dans un discours prononcé à l’ouverture de la réunion. Hanoune accuse Saâdani de mettre en danger le FLN à travers « ses positions » et d’utiliser le parti comme moyen pour atteindre « ses objectifs personnels ».

Par ailleurs, Hanoune rappelle à Saâdani « qu’elle n’a été citée personnellement dans aucune affaire de malversation ou de corruption. »

Hanoune défend le DRS

Dans sa lancée Louiza Hanoune accuse Saâdani « de mener une campagne féroce contre le DRS » et fait le lien entre les positions du FLN et le dernier rapport d’Amensty international sur l’Algérie : « Amnesty ne s’est jamais intéressée aux services secrets d’un pays. Paradoxalement, 48 heures après les critiques de Saâdani, cette ONG sort un rapport dans lequel elle critique le DRS. À travers ses positions, le Secrétaire général du FLN, poursuit-elle, ouvre la voie à l’ingérence internationale dans les affaires internes de l’institution militaire », dénonce-t-elle.

Les attaques de Hanoune interviennent en réponse aux critiques formulées par Saâdani contre le PT, mardi 24 février à Annaba. Devant les militants de son parti, le chef du FLN,  s’en était pris au PT en le qualifiant « anticonstitutionnel ».

Saâdani réagissait ainsi aux positions de Hanoune développées dans un entretien à El Watan, dans lequel elle s’est attaquée aux proches et au bilan du Président Bouteflika.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici