Ligue des Champions – Les Espagnols à la fête, pas les Anglais

ligue-des-champions

Les matches aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions ont été marqués par l’énorme exploit de l’AS Monaco face à Arsenal (3-1) sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Les Monégasques ont réalisé un coup parfait en vue de la qualification au prochain tour.

Entre le Paris Saint Germain et Chelsea rien n’est encore joué après leur match nul au Parc des Princes (1 – 1). La mission des hommes de Laurent Blanc sera néanmoins difficile au match retour face aux Blues, à Stanford Bridge.

Les deux clubs espagnols, Le FC Barcelone et le Real Madrid, favoris pour remporter la C1, se sont déplacés pour affronter respectivement, Manchester City et Shalke 04. Les Catalans et les Galactique ont infligé une leçon de réalisme à leurs adversaires en s’imposant avec l’art et la manière. Ils ont pratiquement assuré leur billet pour le prochain tour.

Le FC Porto et Yacine Brahimi, de leur côté, ont conservé toutes leurs chances de se qualifier au prochain tour de la Ligue des Champions suite à leur nul arraché à l’extérieur (1 – 1) face à FC Bâle.

Eliminée par le Bayern Munich en quarts de finale il y a deux ans (0-2, 0-2), la Juventus Turin n’a pas raté ses retrouvailles avec le foot allemand ce mardi contre le Borussia Dortmund pour un remake de la finale de Ligue des champions 96/97. Les Italiens ont fait preuve d’intelligence tactique, puisqu’ils ont marqué deux fois en contre.

Mais les hommes de Jorgen Klopp auront leur mot à dire pour le retour, prévu le 18 mars prochain sur le Signal Iduna Park grâce au but de Marco Reus.

Au total, 17 buts ont été inscrits lors des 8 rencontres disputées, dont 10 à l’extérieur. Un chiffre qui montre que la loi de la supériorité à domicile n’est plus respectée.

Résultats des 8e de finale (aller) :

Paris Saint Germain 1 – 1 Chelsea

Shakhtar Donetsk 0 – 0 Bayern Munich

Schalke 04 0 – 2 Real Madrid

FC Bale 1 – 1 FC Porto

Manchester City 1 – 2 FC Barcelone

Juventus 2 – 1 Borussia Dortmund

Bayer Leverkusen 1 – 0 Atletico Madrid

Arsenal 1 – 3 Monaco


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici