Turquie – Essaid Belkalem revient sur les vraies raisons de sa blessure

belkalem

L’international algérien, Essaid Belkalem, a avoué, mardi 17 février, lors de son passage dans une émission sur la chaîne Berbère Tv les vraies raisons de sa blessure. Il a confié que son club Trabzonspor ne protège pas assez ses joueurs. D’où l’hécatombe de blessures qui a frappé le club turc ces dernières semaines.

Sur le flanc depuis le 30 décembre dernier, à cause d’une blessure qui lui a coûté sa place à la CAN 2015, le défenseur algérien a clairement accusé le médecin de Trabzonspor d’être le responsable de sa longue absence. « En premier lieu, je souffrais d’une élongation dûe à la fatigue suite à l’enchaînement des matchs. J’ai essayé de me reposer et me consacrer aux soins nécessaires. J’étais d’ailleurs en contact permanent avec le médecin du club, jusqu’au jour où ce dernier décide que je reprenne la compétition.

Chose que je n’ai pas accepté. Mes dirigeants croyaient que j’étais en train de simuler une blessure pour ne pas rater la CAN, ce qui était totalement faux. Ça a d’ailleurs créé un petit conflit entre nous » a-t-il expliqué à Berbère Tv avant d’ajouter : « J’ai peut-être fait l’erreur de rejouer, mais j’y étais un peu contraint. Je voulais montrer à mon staff que j’étais là pour honorer mon engagement envers le club, mais je l’ai payé cher. Comme je l’ai dit ça a créé une histoire et le médecin a été d’ailleurs viré par la suite. Actuellement je suis en période de rééducation et je vais prendre le temps qu’il faut pour reprendre d’une manière définitive », a-t-il conclu.

Belkalem prépare-t-il son départ ? Après une sortie médiatique pareille, il ne va pas se faire que des amis du côté de Trabzonspor.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici