Liga Europa. Belkalem buteur, Soudani éliminé et la surprise Bentaleb

bentaleb

Trabzonspor a encore une fois frappé fort en s’imposant face aux Ukrainiens du Metalist Kharkiv sur le score de 3-1. Nos deux Internationaux de cette équipe turque, Carl Medjani et Essaid Belkalem, ont été alignés dès l’entame du match de la 5e journée de la Ligua Europa (Gr L). Le défenseur central des Verts Belkalem a marqué le premier but de son club à la 36e, mais le point noir de la rencontre reste l’expulsion de Carl Medjani à la 77e minute après un deuxième carton jaune. Cette victoire permet aux Turcs de se qualifier au deuxième tour de la compétition.

Et contrairement à ses compatriotes, Hillel Soudani quitte la compétition. Son club, le Dinamo Zagreb, a été battu en Roumanie par le Astra Ploiesti par un but à zéro. Le club croate, dernier de son groupe, est éliminé.

De son coté, Faouzi Ghoulam n’a pas été aligné avec le onze de départ de son club Naples en déplacement sur le terrain du Sparta Prague (0-0).  Il a fait son entrée à la 76e mn. Le club italien, 2e de son groupe avec 10 points, n’a pas encore assuré sa qualification.

Enfin, le stade du White Hart Lane à Londres a été témoin du retour du milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb, après une longue absence due à une blessure. Le milieu relayeur algérien, qui vient de fêter ses 20 ans, a effectué son entrée à la 56e minute. Son club s’est imposé par 1 – 0 face au Partizan Belgrade et se qualifie au second tour de la Ligue Europa.

Resultats des matchs

Trabzonspor 3 – 1 Metalist Kharkiv (Belkalem – Medjani)

Sparta Prague 0 – 0 Napoli (Ghoulam)

Tottenham 1 – 0 Partizan Belgrade (Bentaleb)

Astra Ploiesti 1 – 0 Dinamo Zagreb (Soudani)


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici