La connexion à internet fortement perturbée à Alger

107-algerie-telecom

Depuis quelques jours, la connexion internet ADSL est fortement perturbée à Alger, avec des coupures fréquentes et une diminution du débit. Les particuliers et les entreprises sont fortement pénalisés. Nous avons essayé à plusieurs reprises de joindre Algérie Télécom pour avoir des explications concernant les coupures répétitifs et les autres problèmes dont se plaignent les citoyens. Le chargé de communication de ladite entreprise est en « stage de formation », nous a-t-on répondu.

L’Algérie, dernier de la classe

La connexion internet en Algérie est l’une des plus faibles au monde. Notre pays est classé à la 182e place sur 186 pays répertoriés, selon le classement Net index pour l’année 2014. Devant la Gambie, l’Afghanistan, et le Congo démocratique. L’Algérie doit cette place aux coupures généralisées, au faible débit ainsi qu’au ralentissement de la bande passante constatée au niveau national. Entre le faible débit et les coupures très fréquentes, l’internaute algérien galère au quotidien pour pouvoir se connecter.

Moqueries et plaisanteries sur le web

Les coupures internet alimentent plaisanteries et moqueries sur les réseaux sociaux.

Capture Capture2

Sur twitter Mahdi Agha compare les coupures internet en Algérie au célèbre film « Attrape moi si tu peux », pour expliquer que la connexion à internet laisse à désirer.

Les abonnées dénoncent

Contacté par nos soins quelques abonnée d’Algérie télécom disent être insatisfaits des prestations proposées par la compagnie historique. Yacine un jeune étudiant nous à même affirmé que le choix d’Algérie télécom est imposé vu l’absence d’autre compagnie. « Il y a des jours où la connexion arrive à tenir sans coupure mais le débit laisse à désirer », a-t-il soutenu.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici