Constantine : commerçants et demandeurs de logements paralysent le centre-ville

Profitant de la visite du ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Taboun à Constantine, des dizaines de citoyens ont décidé de se faire entendre en paralysant le centre-ville. Les protestataires qui réclament leurs logements ont coupé la route principale traversant le centre-ville au niveau de la rue Messaoud Boudjriou, ex-Saint-Jean.

Les forces de sécurité ont été mobilisées en nombre pour lever le blocus qui a paralysé la ville jusqu’à dans l’après-midi. Aucun incident majeur n’a été signalé, néanmoins les contestataires promettent de revenir à la charge dès lundi. À noter que le programme de la visite devant être effectué par le ministre a été changé à la dernière minute à cause de cette manifestation.

Par ailleurs, à la cité de Djanane Zitoune, un quartier populaire non loin de centre-ville, des commerçants ont bloqué tout le quartier pour réclamer le droit à de nouveaux locaux commerciaux, après la démolition d’un marché où ils étaient installés leur commerce. Ce marché a été rasé par les pouvoirs publics avec la promesse, non tenue, d’en construire un autre, selon les protestataires.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici