Permanence de l’Aïd : 5% de commerçants hors-la-loi

commerce vide

Des épiceries, des boulangeries, des restaurants et des cafés sont restés ouverts durant les deux jours de l’Aïd-El-Adha à Alger, a-t-on constaté. Dans un communiqué publié ce dimanche 5 octobre, l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) fait un constat positif concernant le respect du système de permanence par les commerçants. « Nous avons enregistré un suivi important durant les deux jours de l’Aïd. Le taux initial s’élève à 95%. Les commerçants, les propriétaires de magasins, les marchés (…) concernés par le système de permanence ont poursuivi normalement leurs activités », indique l’association. Sur l’ensemble des commerçants retenus pour la permanence de l’Aïd, 5% sont des hors-la-loi.

« Et contrairement à ce qui a été dit sur le non-respect de la nécessité de garantir un service normal et régulier par les boulangers, le pain était disponible. Les citoyens ont pu en acheter sans difficulté. Chose qui confirme l’application rigoureuse du système de permanence », ajoute la même source.

Évoquant la nécessité à améliorer les services et de garantir des prix raisonnables, l’UGCAA a appelé l’ensemble des commerçants à reprendre leurs activités à partir du lundi.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici