VIDÉO. Les Verts en Europe – Brahimi buteur, Mandi et Reims tiennent en échec Marseille

football_0

Aissa Mandi et Reims sont allés chercher un précieux point de leur périlleux déplacement chez le dauphin du championnat de Ligue 1, l’Olympique de Marseille, vendredi soir. Les Champenois ont mené très vite dans la partie grâce à un but de De Préville (5’). C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des visiteurs que les deux formations ont rejoint les vestiaires à la fin de la première période.

Après la pause, les Marseillais sont revenus avec de meilleures intentions. Ils ont d’abord réussi à égaliser suite à un but contre son camp de Signorino, puis ils ont pris l’avantage par l’intermédiaire d’André Ayew. Alors que les locaux s’acheminaient vers une victoire certaine, le joker Ngog a surgi à la 90’ pour remettre les pendules à l’heure.

Grâce à ce nul, les Rémois confortent leur 13e place au classement. À noter que Aissa Mandi, égal à lui-même, a réalisé un match honnête. Il a disputé toute la rencontre, écopant toutefois d’un carton jaune à la 68’ pour contestation.

Brahimi mène Porto vers la victoire

 Au Portugal, Yacine Brahimi a montré la voie à ses camarades en ouvrant la marque à la 31’ face à  Vitoria Guimarães (5e au classement), en match inaugural de la 21e journée du championnat portugais, disputé vendredi. Décalé sur le côté gauche, l’attaquant des Verts n’a eu aucun mal à tromper la vigilance du gardien adverse, du plat du pied.  C’était d’ailleurs l’unique réalisation de la partie. Grâce à cette victoire (1 – 0), le FC Porto revient à une longueur et met la pression sur le leader Benfica qui reçoit, ce dimanche, Vitoria Setubal.

L’international algérien auteur d’une CAN tout juste moyenne, semble avoir retrouvé sa verve à Porto. Annoncé dans le viseur de Manchester City, l’ex-joueur de Grenade a marqué des points dans l’optique de son transfert l’été prochain. Mais les Dragões ne lâcheront pas leur pépite pour moins de 50 millions d’euros, montant de sa clause libératoire.


هدف ياسين براهيمي ضد فيتوريا غيماريش par motoro2


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici