La réglementation du secteur des assurances « en déphasage avec la réalité »

soufi

Le cadre législatif et réglementaire régissant le secteur algérien des assurances est « en déphasage avec la réalité », a estimé ce mercredi 28 janvier, Hakim Soufi, P-DG de la Compagnie d’assurance Macir Vie. « Nous connaissons actuellement un vide juridique», a expliqué à TSA, M. Soufi, en marge d’une conférence qu’il a donnée aux étudiants de MDI-Business school.

M. Soufi a souligné que les assureurs algériens sont prêts à devenir des acteurs majeurs dans le système financier, à condition que les textes réglementaires datant des années 1970, suivent. Selon lui les textes ne collent pas à la réalité du marché. « La réglementation ne prend pas en considération les nouvelles technologies », a soutenu M. Soufi.

Le P-DG de Macir Vie a expliqué que les assurances jouent un rôle important dans l’essor économique du pays, du moment qu’elles génèrent un flux financier important ce qui élargie l’assiette fiscale de l’Etat.

Concernant l’installation de compagnies d’assurances étrangères en Algérie, M. Soufi dira : « Cela ne nous fait pas peur, car nous connaissons mieux que personne le marché algérien ». « L’Algérie est un pays d’opportunités », a dit M. Soufi aux étudiants de MDI.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici